Les footballeurs devraient s’y mettre

Rédigé par | Nouvelles

Dans la célèbre ligue du Football américain, la N.F.L, le yoga a fait des percées impressionnantes. Woodyard, l’un de ces joueurs, l’utilise pour l’aider physiquement et mentalement à se préparer à faire face aux collisions de ce sport. « Quand votre travail consiste à vous faire attaquer, vous avez tendance à avoir vos os du dos et vos côtes désalignés, ce qui peut causer des maux de dos », déclare-t-il. Il utilise la posture de la roue « pour ouvrir son dos et la région du cœur » et l’a appelée « sa nouvelle meilleure amie ».
Les problèmes d’ischiojambiers concernent des dizaines de joueurs, et Colts Mike Adams, qui entre dans sa 12e saison, a déclaré que tous ces étirements ont été particulièrement utiles pour ses ischio-jambiers et ses hanches. Son régime d’entraînement comprend des séances trois fois par semaine. Son professeur, Carmella Rackham, enseigne à 13 joueurs de la N.F.L. parmi ses 17 athlètes. Le demi défensif Adam Jones des Bengals fut son premier joueur de la N.F.L. « Une classe traditionnelle commence par la respiration et l’échauffement », explique-t-elle. « Je les laisse rouler sur le dos, aller dans la roue; après un entraînement dur, ils doivent détendre leur corps et se calmer. Ensuite, nous entrons dans la respiration qui les aidera sur le terrain à rester calmes dans une situation stressante. Et enfin, nous enchaînons les postures ».
Au sujet de la posture de la roue qui l’a aidé, Adams explique : « Elle assouplit l’arc de mon dos. »
« Nous ne savons pas ce qu’ils vivent de jour en jour, continue la professeure, mais je peux voir leur stress sur leur visage à chaque session ainsi que leur fatigue. Mais au moment où ils respirent et après quelques postures de yoga, il y a quelque chose qui disparaît, et un calme s’installe en eux. Le yoga donne le calme que leur sport ne leur enseigne pas. »
Nytimes.com

Dernière modification: octobre 20, 2018

Laisser un commentaire

X
- Entrez votre position -
- or -