Le « goat yoga »… entouré de chèvres !

Rédigé par | Nouvelles, Yoga

Un nouveau membre a fait son arrivée dans la famille des yogas insolites. Après le « doga », ou yoga du chien, le yoga rebelle ou le yoga bière, faites place au « goat yoga » : le yoga chèvre. Évidemment, l’animal ne fait aucune salutation au soleil sur un tapis de sol. Plus qu’un simple cours, il s’agit davantage d’une retraite de yoga durant laquelle l’enchaînement des postures se déroule… au beau milieu des chèvres.

Le concept qui nous vient tout droit des États-Unis a pris forme de façon plutôt fortuite. Lainey Morse, propriétaire d’une ferme dans l’Oregon, organisait la fête d’anniversaire de son fils. Une mère instructrice de yoga lui demanda l’autorisation d’occuper son terrain pour offrir ses cours et profiter de la vue imprenable sur les montagnes. La propriétaire accepta et organisa un cours, et assis sur leur tapis, les participants ont eu la surprise de voir les chèvres de la ferme les rejoindre. Le succès fut immédiat et Lainey Morse décida alors de réitérer la formule « yoga chèvre ».
La séance à 10 dollars comprend le cours de yoga, un coucher de soleil ainsi qu’un verre de vin. La propriétaire de la ferme surfe sur la tendance du retour à la nature et vante le pouvoir relaxant des animaux. Résultat : depuis leur mise en place au début de l’été, les retraites attirent de plus en plus d’aspirants yogis. Il se murmure que certaines personnes parcourent plus de 100 kilomètres pour y assister et les cours sont complets jusqu’au printemps 2017. Quelle est la posture « Bêêê »!
lefigaro.fr

Dernière modification: octobre 26, 2018

Laisser un commentaire

X
- Entrez votre position -
- or -