Tous inversés

Rédigé par | Postures, Yoga

Chip Foley a participé à 50 triathlons, mais maintenant il a décidé de tourner son attention vers l’intérieur. « Mon but ultime est d’être capable de faire la posture sur la tête pendant 30 secondes, » dit-il. Pour réaliser l’exploit, il poursuit un régime d’entraînement rigoureux.

Pourquoi une telle obsession ? Les médias sociaux pourraient bien en être responsables. Sarah Turk, analyste dans un cabinet d’études de marché, déclare que les postures de yoga se prêtent parfaitement aux environnements de Facebook ou Instagram. Le hashtag « yogaeverydamnday » a accumulé plus de cinq millions de posts; et celui de #handstands, plus de 400.000.
Les propriétaires de studios branchés new-yorkais ont remarqué une légère hausse des demandes pour les ateliers de postures inversées. « La posture sur la tête est de plus en plus populaire parmi ses élèves en raison du sentiment d’accomplissement qu’ils éprouvent quand ils arrivent à la faire », affirme Kiley Holliday du studio Pure Yoga, et « vous n’êtes jamais autant concentré que lorsque vous êtes à l’envers ».
nytimes.com

Dernière modification: octobre 26, 2018

Laisser un commentaire

X
- Entrez votre position -
- or -